Bonjour, je m'appelle Sabrina MILLOT

Je suis née à Annecy

en 1967

Et si le vrai luxe n’était pas, de nos jours, de n’entendre que le chant des oiseaux, de ne percevoir que la respiration profonde, intime et secrète de la nature, des plantes et des arbres ?

C’est ce qu’a compris Sabrina Millot, ce qui la fait vivre, et même ce qui l’a sauvée. Et c’est cette sagesse qu’elle aime nous faire partager par ses sorties et ses expériences originales dans notre belle région.

 

Native d’Annecy dans un contexte social pour le moins chaotique qui eût inspiré le grand écrivain Emile Zola en son temps, Sabrina a pu surmonter les épreuves de la vie par une révélation essentielle, que Dame Nature peut être une seconde Mère qui vous prend dans ses bras avec une bienveillance extrême pour qui sait le percevoir.

 

Sabrina s’est forgé une très solide base de connaissances des plantes grâce à l’école Lyonnaise des plantes médicinales. Puis 30 ans de formation continue au plus proche de la nature par la participation assidue à plusieurs associations naturalistes de notre région, et de nombreux stages, lui ont permis d’acquérir une connaissance approfondie des plantes, de leur vertus et de leur  utilisation.

 

Accompagner Sabrina, c’est d’abord profiter d’une somme de connaissances inouïe sur chaque plante rencontrée au bord du chemin, son nom, sa famille, et tous ses petits et grands secrets : de ses vertus médicinales à ses utilisations culinaires, en passant par d’autres usages insolites…

 

Mais suivre Sabrina c’est surtout avoir le bonheur de partager son extraordinaire intuition au contact de la nature. Elle perçoit la sensibilité de chaque plante, de chaque arbre, de chaque instant.

 

C’est cette extraordinaire capacité à vivre cet instant présent, dans la contemplation d’une toute jeune pousse de hêtre ou de sapin de quelques centimètre, et que vous alliez piétiner sans vous en rendre compte, qu’elle vous fait partager son émerveillement devant les miracles que nous offre la nature.

 

Nous sommes alors bien loin des sollicitations trompeuses de la société de consommation, des inquiétudes et du stress qu’engendrent la vie moderne urbaine et le monde du travail.

 

Nous nous retrouvons simplement nous-mêmes, en retrouvant une harmonie insoupçonnée avec la Nature, avec cette pulsion de vie qui nous anime au plus profond, tout comme ces plantes et ces arbres.

 

Nous retrouvons cette intuition essentielle de faire partie du grand tout de la vie, d’être tout simplement nous-mêmes, de retrouver notre moi profond et souvent oublié, et de vivre pleinement, enfin, l’instant présent.

 

Stages proposés par Sabrina,

« La Valse des Arômes » ( www.lavalsedesaromes.com/ )

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now